VINOT Christelle

Christelle VINOT est une peintre qui transcende le corps des femmes en le parant de mille éclats.
Dès sa plus jeune enfance, elle développe une relation intime avec le pinceau et les corps en contemplant les travaux de sa mère professeur d'arts plastiques, et en observant les dissections médicales de son père chercheur en cancérologie.

Après des études de stylisme et de modélisme, elle exerce son art dans diverses grandes enseignes.
L'univers du cinéma croise aussi son parcours. Son talent est remarqué par Claude BERRI avec lequel elle signe plusieurs films en qualité de Peintre Décoratrice.

Elle vit plusieurs années en Floride ou elle expose régulièrement ses œuvres et où elle se lie d'amitié avec Jésus FUERTES, dernier apprenti de Pablo PICASSO avec lequel elle étudie la vision futuriste du Maître.
Elle vit aussi deux ans en Roumanie. La rencontre avec l’art Roumain lui fait découvrir, à travers les icônes orthodoxes, l’approche douce et soyeuse du bois et marque un tournant décisif dans ses choix de nouvelles matières et de graphisme.

Grace à une parfaite technicité, à l’or qui fait briller tous ses êtres imaginaires, au strass Swarovski et au mouvement des corps, les œuvres de VINOT nous racontent des histoires singulières.

Bois de chêne, Huile, Acrylique, Feuilles d’or, Swarovski, Résine sont présents dans chacune de ses œuvres.

Les oeuvres disponibles à la galerie