KHEDIM Lahcen

Dans la continuité de l' "Expressionnisme américain" et du "Bad Painting", Lahcen KHEDIM manifeste sa propre personnalité grâce à un geste spontané.
Picturalement, on pourrait qualifier ses oeuvres comme le résultat d'une expression abstraite.
Mais, adepte d'une autre façon de voir les choses du monde, aux frontières du visible et l'invisible, L.K. fait surgir, comme dans toutes ses créations, des formes humaines dans l'intimité de chacune de ses toiles.
L'humanité n'est donc jamais absente et souvent les visages s'inscrivent sur la toile comme des signatures, sorte de "smileys" en quelque sorte.
La narration de L.K. reste selon son propre aveu "figurative dans l'abstrait" et cela d'une manière complètement instinctive. Au final, son oeuvre cherche toujours à nous révéler l'invisible, l'inaccessible.

D'où la nécessité pour L.K. de faire sienne la célèbre formule cézanienne qui est "d'écrire en peinture ce qui n'est pas encore peint et le rendre absolument".
Christian Schmitt (Extraits)



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