FAZZINO Charles

Né à New York en 1955 Charles FAZZINO est un des fondateurs du mouvement 3D Pop Art à la fin des années 70.
Ses œuvres sont présentées en France depuis une vingtaine d'années.
*
Charles Fazzino – « Le rêve américain »
par Mathias Coullaud :
Tout chez Charles Fazzino, son histoire personnelle, sa démarche artistique, sa réussite, incarne un « rêve américain » vertueux.

Pour beaucoup il est un des symboles de New-York, d'une Amérique heureuse, joyeuse et libre, d'une Amérique ouverte aux autres et aux influences du monde entier. Sa démarche est depuis longtemps internationalisée. Outre New-York qui reste son sujet « de cœur » il a, au gré de ses nombreux voyages dans les galeries qui dans le monde entier le représentent, découvert de nouvelles villes, qu'il a appris à aimer !

Fazzino a créé il y a une trentaine d'année le 3D Pop Art, à la fois pour s'inscrire dans la voie ouverte par Andy Warhol d'un art accessible à tous, mais aussi parce que l'influence de son enfance, les livres en reliefs, les joies et les jeux de sa jeunesse étaient une immense et inépuisable source d'inspiration.
Tout est sujet à sa curiosité d'artiste. Ses tableaux en relief s'emparent de tout : le sport, les différents métiers, les vues de New-York et des villes du monde entier, l'émotion de grands événements contemporains, des hommages à des stars…la liste est impossible à faire tant son appétit de découverte est énorme.

Avec Fazzino c'est un bout du rêve américain que l'on emporte chez soi !

Les oeuvres disponibles à la galerie